Le contrôle parental pour Snapchat

Aujourd’hui on peut trouver tout en ligne. Le monde entier se trouve dans le réseau, les adolescents et les enfants y ont un accès sans précédent. Cela peut inquiéter les parents. Parmi les ressources en ligne, il y a beaucoup de sites et de pages, créés spécialement pour les enfants. Mais dans le réseau on trouve aussi beaucoup de contenu qui n’est pas destiné aux enfants et il n’est pas si simple de l’éviter. Comment peut-on limiter le temps que les enfants passent sur Internet, en communiquant dans les chats ou dans les réseaux sociaux, jouant à des jeux et en regardant les vidéos de YouTube ? Comment faut-il les protéger de la navigation des contenus nuisibles et indésirables, si vous n’etes pas toujours à côté ?

Naturellement, les parents doivent comprendre qu’aucun programme, aucune application ou de toute autre façon ne peuvent pas donner 100% de la garantie de protection. De plus, il n’existe pas de moyens parfaits de contrôle parental. Il est nécessaire de comprendre que l’avenir de vos enfants est entre vos mains. Toutefois, il existe des moyens qui peuvent aider les parents à protéger l’enfant de la visite de sites adultes ou à prévenir le téléchargement de l’information douteuse sur l’appareil mobile.

La vue d’ensemble de Snapchat

L’un des moyens les plus populaires de profiter de passe-temps des enfants sur Internet est la communication sur les réseaux sociaux. Ils nous ont habitué à partager tout ce qui se passe dans notre vie tous les jours. Ils ont permis de maintenir les moments les plus mémorables et d’en revenir plus d’une fois, pour les revivre encore et encore. Mais pas tous les événements sont dignes de rester longtemps dans notre mémoire, mais parfois nous avons envie de les raconter à nos amis.

Il n’y a pas si longtemps, le marché des applications mobiles a été enrichi de nouveau programme gratuit sous le nom Snapchat. C’est un messenger populaire auprès des élèves et des étudiants, qui permet de partager du contenu. Snapchat a été développé en 2011 et il est maintenant disponible sur deux plateformes mobiles : iOS et Android. L’audience quotidienne de l’application est près de 150 millions de personnes qui envoient l’un l’autre des centaines de millions de vidéos et de photos chaque jour. Ce programme est unique, parce qu’il donne la possibilité de partager avec des amis des images chargées, des photos prises et des vidéos courtes. Et en envoyant quelque chose, l’utilisateur peut être absolument tranquille, car après avoir vu toutes les informations seront supprimées de l’appareil du destinataire et des serveurs d’application.

Même un enfant sait comment utiliser Snapchat, cette application a rapidement gagné de la popularité parmi les jeunes ! L’application Snapchat est nouvelle et intéressante par sa conception. C’est une nouvelle forme de chat. D’abord, il faut télécharger Snapchat pour le travail fructueux de l’application. Cela ne pose pas de problèmes pour ceux qui a installé un programme sur le smartphone au moins une fois dans la vie.

Après que l’utilisateur se soit inscrit avec succès, il peut inviter ses amis à partir du carnet d’adresses dans le chat. Il y a aussi une possibilité d’apprendre quels amis utilisent déjà cette application et de leur envoyer des demandes d’amitié.

Bien sûr, à première vue l’utilisation de Snapchat semble comme un événement difficile, mais c’est seulement lors de la première envoie. Ensuite, toutes les manipulations sont effectuées automatiquement.

Lors de la réception de snap dans le coin inférieur de gauche du menu on trouve le nombre de messages entrants. En cliquant sur le bouton en forme de cube, on peut les ouvrir et les afficher.

Ici il y a un design agréable, une interface intuitive, pas de “j’aime”, de commentaires et d’autres attributs habituels des réseaux sociaux. Vous avez fait une photo ou une vidéo, vous l’avez envoyée à votre ami et en quelques secondes elle est supprimée définitivement. En fait, c’est la meilleure solution pour ceux qui veulent partager des photos avec des personnes spécifiques, mais ne pas les diffuser au public. En général, c’est très simple. Après le téléchargement de l’application l’utilisateur comprend très rapidement comment utiliser Snapchat.

Les particularités de contrôle parental de Snapchat

Cependant, ce genre de réseau social, en plus de la multitude d’avantages, peut être dangereux, surtout pour les enfants. Rappelez-vous que ces applications peuvent en dire beaucoup de choses sur nous. Grace à la photo sur Snapchat le criminel ou la personne malveillante peut comprendre que les parents sont au travail pendant des jours et l’enfant est tard à l’école. Par exemple, c’est l’une des façons que les voleurs utilisent quand ils choisissent l’heure pour l’effraction. Bien sûr, il ne faut pas éviter les réseaux sociaux, mais croyez, qu’il y a assez de gens méchants sur Internet.

Pour assurer à l’enfant l’utilisation sécuritaire de Snapchat, les parents devraient prêter attention aux programmes de contrôle parental pour les smartphones. Ces applications permettent de contrôler le téléphone de l’enfant. Dans leurs instructions, généralement, on indique comment installer le logiciel de suivi sur le téléphone portable ou le smartphone de votre enfant et personnaliser sa fonctionnalité. Cela signifie que les parents peuvent désactiver certaines fonctions sur le smartphone de l’enfant à distance. Par exemple, bloquer l’utilisation des jeux ou des applications spécifiques, notamment Snapchat. En outre, les parents peuvent contrôler la correspondance, les messages, les photos et les vidéos, qui partage leur enfant avec ses amis.

Résumé

Dans le monde moderne la sécurité des enfants est l’une des plus grandes préoccupations des parents. Chaque parent s’inquiète de son enfant. Durant l’adolescence, les enfants veulent souvent disposer d’un important degré d’autonomie. Parfois, les adolescents se replient sur eux-mêmes et ne consacrent pas les parents à leurs problèmes. De plus en plus de temps ils passent sur Internet sur un ordinateur ou sur un téléphone. C’est à cet âge le contrôle parental est nécessaire. Le psychisme de l’enfant dans cette période est influencé de l’extérieur et il n’est pas toujours positif. Les parents doivent surveiller l’environnement de l’enfant, ses inclinations et ses loisirs. À coup sûr, chaque mère voudrait toujours connaître la localisation exacte de son enfant, avec qui il communique et de quoi il va s’occuper.

Le compte de réseau sociaux de l’enfant est le monde virtuel, qui s’ouvre rarement aux parents ou aux grands-parents. L’ancienne génération apprend plus vite à naviguer sur l’Internet et ajoute en ami les enfants. Les derniers ne l’aiment pas. Ils ne veulent pas qu’à côté du commentaire d’une amie se trouve une remarque gênante de la grand-mère. Et bien sûr, le contenu qui est mis en ligne peut apporter des ennuis à la maison.

Toutefois, les parents attentifs trouvent les différentes solutions pour la surveillance des enfants sur Internet, dans les réseaux sociaux, y compris Snapchat. La plupart d’entre eux choisissent des programmes spéciaux de contrôle parental de Snapchat, qui a prouvé ses efficacités plus d’une fois.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *