contrôle parental pour WhatsApp

Le contrôle parental pour WhatsApp

Tous les parents sont responsables de leurs enfants. Protéger l’enfant contre les rayures et l’abrasion est une chose, et l’autre est de prévenir l’effet nuisible de dangers et de tentations, qui se cachent sur l’Internet. Les messages moqueurs et dégradants, des chats pour des adultes et des sites pornographiques, tout cela est préoccupant pour les parents modernes.
Il est facile d’imposer des restrictions sur l’utilisation de l’ordinateur à la maison, mais si vous avez acheté pour votre enfant un smartphone, tout devient plus difficile. Certainement, c’est une bonne chose, mais pour que l’appareil soit sûr, il est nécessaire de savoir dans quel but l’enfant l’utilise. L’internet permet d’accéder à une grande quantité de nouvelles informations et à la communication directe, mais les enfants ne peuvent pas toujours séparer l’utile du nuisible. Ils sont réticents à parler avec qui et sur quoi ils communiquent, combien de temps ils passent sur l’Internet et sur quels sites web, mais les parents attentifs comprennent que cette autonomie et l’indépendance apparentes peuvent avoir des conséquences désagréables.

Les différentes messageries qui permettent de communiquer et de discuter avec des amis, sont très populaires parmi les utilisateurs d’appareils mobiles, y compris les enfants. Et l’un de ces programmes les plus connus est WhatsApp, qui a été confronté à un énorme succès. Un grand nombre de personnes à travers le monde utilisent constamment cette application. Sa popularité est basée sur la capacité d’envoyer et de recevoir non seulement des messages texte, mais des fichiers multimédias, sans frais supplémentaires d’un fournisseur téléphonique de services. Cette possibilité a fait WhatsApp l’une des meilleures sur le marché des applications pour smartphones.

Les particularités de WhatsApp

Tout d’abord il faut décrire le schéma de travail de ce programme gratuit. WhatsApp crée un compte sur la base de votre numéro de téléphone, scanne votre annuaire et ajoute dans la liste de contacts ceux-ci dont les numéros sont aussi enregistrés dans ce service. Les avantages de cette solution sont évidents, pas d’inscriptions, pas d’autorisations et de demandes d’amis. Si quelqu’un de l’annuaire enregistre sur WhatsApp, il s’ajoute automatiquement à votre liste de contacts.
À côté de la photo de profil est indiquée l’heure quand l’appelant a été en ligne pour la dernière fois. On peut aussi coller dans le chat l’image, la vidéo, la fiche de contact ou sa position.

Lorsque vous envoyez un message à côté de lui apparaît une coche, qui indique que la livraison est effectuée. Après que le destinateur l’a lu, à côté d’un message on peut voir une deuxième coche. C’est une petite chose, mais elle simplifie considérablement le chat, parce qu’elle permet de savoir s’il a reçu un message. L’interface du programme réjouit l’œil, elle est faite dans de belles couleurs vives. Si vous le souhaitez, on peut changer l’arrière-plan de la fenêtre de chat. Il est possible de commencer une discussion avec plusieurs contacts.


Ce programme pratique et utile permet de communiquer avec les amis et les connaissances à l’aide de messages et d’appels Internet. Parmi les autres avantages de WhatsApp on peut citer la présence de groupes de discussions et l’absence totale de publicité. L’application WhatsApp dispose d’un énorme public d’utilisateurs, et elle se place au niveau de Skype et d’autre messagerie mobile Viber.

Pour les parents l’existence d’un outil de surveillance de WhatsApp est une bonne nouvelle, les fonctions de SMS et de groupes de discussions sur WhatsApp peuvent permettre à des inconnus de communiquer avec l’enfant d’une façon anonyme, ce qui peut représenter une menace pour son sécurité. Des technologies du type de WhatsApp peuvent également être utilisée par des voyous et d’autres personnes qui créent des problèmes pour vos enfants. En outre, si votre enfant communique avec des amis trop longtemps et il n’a pas assez de temps pour faire ses devoirs, alors le programme de surveillance de WhatsApp vous aide à identifier le problème et à trouver une solution.

Les fonctionnalités des applications de contrôle parental pour WhatsApp

Qu’est-ce que c’est qu’une application de contrôle parental pour WhatsApp ? Pour parler en termes simples, on peut dire que c’est un logiciel qui permet de lire les messages échangés par l’enfant via son smartphone, de savoir sur quoi et avec qui il correspond sur WhatsApp. Beaucoup de parents doivent apprécier ces possibilités, parce que, comme on le sait, il est difficile de trouver d’autres méthodes de contrôle parental.

Mais l’application permet non seulement de surveiller les actions de l’enfant. Si, tout d’un coup il a disparu, ne répond pas aux appels, ne revient pas à la maison, on peut connaître sa localisation exacte à l’aide de ces programmes. Des fonctions d’activation de l’enregistrement des conversations téléphoniques permettent de savoir de quoi et à qui l’enfant a parlé dans un certain laps de temps.
Les parents reçoivent toutes les informations ci-dessous sous la forme de messages sur l’adresse électronique indiquée dans les paramètres ou de SMS sur le téléphone mobile.
On sait que les enfants d’aujourd’hui sont futés en technologies beaucoup mieux que leurs parents. C’est pourquoi, il y a une question de logique : l’enfant ne pourrait-il pas désactiver le contrôle parental sur le smartphone et même désinstaller l’application ?

En réalité ces programmes sont organisés de telle manière que l’accès est possible uniquement avec un mot de passe. Outre cela, il n’est pas si simple à trouver cette application sur le smartphone. Souvent l’enfant ne peut même pas soupçonner que son portable est équipé de cette option.

Résumé

Avec une bonne application mobile de la surveillance, les parents ont la possibilité de contrôler imperceptiblement tout ce qui se passe sur WhatsApp, du contenu des messages texte à l’échange de fichiers multimédias. Ces programmes suivent et conservent toute l’histoire de la communication sur WhatsApp du smartphone cible ou de la tablette, y compris des informations sur le temps. Ils donnent aussi la possibilité d’examiner des photos et d’autres données reçues ou envoyées par l’utilisateur.

Bien sûr, il n’est pas correct et éthique de lire les messages d’une personne sur WhatsApp. Cependant, dans certaines situations telles actions sont nécessaires. Il s’agit de jeunes utilisateurs de l’Internet et de la lecture de la correspondance des enfants par leurs parents.
On peut effectuer le contrôle parental de WhatsApp sans aucune difficulté à l’aide des programmes spéciales. Cette application mobile de la lecture des messages sur WhatsApp permet non seulement de suivre la correspondance, mais aussi d’envoyer des messages, des photos et des vidéos à une personne ou à un groupe de personnes.
Ne manquez pas l’occasion de prendre connaissance des programmes les plus avancés pour la surveillance du WhatsApp des enfants. Il est facile de les installer et de les utiliser, en outre, vous obtenez un haut niveau de protection et de sécurité pour vous assurer une tranquillité d’esprit.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *